Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean Duplay romans et poèmes
Jean Duplay romans et poèmes
Menu
Une petite niaiserie poétique, pour récompenser les visiteurs de ce blog

Une petite niaiserie poétique, pour récompenser les visiteurs de ce blog

Une petite niaiserie poétique, pour récompenser les visiteurs de ce blog

Mon nez avait pété net

(Villanelle)

 

 

Mon nez avait pété net

En éclats coupants légers

J’avais perdu mes lunettes

 

Le coup était malhonnête

Et mes idées saccagées

Mon nez avait pété net

 

Ma face était ravagée

Le sang jaillissait par jets

J’avais perdu mes lunettes

 

Devant moi tapait Roger

Il me défonçait la tête

Mon nez avait pété net

 

Arrêtez cet enragé

Le regard dans les chaussettes

J’avais perdu mes lunettes

 

Et le rire de Suzette

En éclats coupants légers

Mon cœur avait pété net

 

Je n’étais pas à la fête

Mon amour désagrégé

J’avais perdu mes lunettes

 

Tout ce sang à éponger

Mon nez avait pété net

J’avais perdu mes lunettes

 

Sers-moi donc une anisette